Les élèves du Conservatoire de la Ville de Brest et leur professeure Marta GLIOZZI

Vendredi 6 mai 2016, à l’occasion du jour de l’orgue organisé par l’Association Orgue en France, les élèves de la classe d’Orgue et de la classe de Musique Ancienne sous la Direction de Marta GLIOZZI professeure de la classe d’Orgue, ont donné un concert très applaudi dans la chapelle de la Résidence Delcourt-Ponchelet de Brest.

Tous les âges et tous les niveaux étaient représentés, de 6 ans jusqu’à l’âge adulte, de débutant à confirmé. Ce fut l’occasion d’entendre un répertoire de pièces variées écrites spécifiquement ou adaptées pour l’orgue.

Si l’orgue s’illustre surtout en tant qu’instrument soliste, il se fait parfois plus discret pour accompagner d’autres instruments ou comme cela était le cas vendredi, les voix de la classe de chant du Conservatoire.

Férédick MARTIN, Président de l’Association Orgues en Finistère, et Marta GLIOZZI ont présenté le concert devant un public enthousiaste et conquis.

Quelques membres de l’Association des Amis des Orgues de l’Eglise Saint Louis de Brest ont assisté à ce concert avec les nombreux parents et proches des élèves.

Galerie Photo du Concert

(Cliquez sur une photo pour lancer le diaporama)

Extraits Videos

Cliquez sur le lien pour retrouver toutes  les vidéos du concert

About orguesaintlouis